Zootopia-logo

Bonjour à tous et à toutes, comme vous le savez je n’écris pas seulement sur la mode, et aujourd’hui je voulais vraiment vous présenter le dernier film que je suis allée voir au cinéma Zootopia. Si je veux faire un article dessus c’est que j’ai étais subjugué!!! J’ai vraiment adoré!!! (attention spoilers)

Plus qu’un simple dessin animé, Disney nous offre une véritable réflexion sur la vie et les sujets d’actualités du quotidien comme le racisme, les classes sociales, le physique ou encore la question de l’arme chimique. Le tout mis à la portée des enfants, de plus, le dessin animé en lui seul est vraiment top! Et pour les parents, tous les sujets plus profonds remontent et le rendre exceptionnel, les morales en primes qui remontent le moral!

Petit résumé:  Zootopia est une utopie où tout le monde peut devenir ce qu’il veut et où tout est possible. Proies et prédateurs vivent en parfaite harmonie dans une superbe ville, qui comporte plusieurs quartiers représentant différents climats présents sur le globe comme Sahara Square. Nous retrouvons également la ruralité avec la ville des petits lapins qui cultivent des carottes (pour exemple) !! Judy Hopps, notre petite lapine protagoniste rêve de devenir officier de police, mais jamais un lapin n’y est arrivé! QUE NENNI!!!! Elle le sera!!! Car si il y a bien quelque chose que ce film nous rappelle, c’est que si on veut et qu’on s’en donne les moyens, rien n’est impossible!! Je peux vous dire qu’en sortant du cinéma, j’étais remonté comme jamais haha et pourtant mon père n’arrête pas de me le répéter :p !!! En tout cas, elle réussira, à l’aide d’un malin et malicieux renard Nick Wild, qui deviendra son meilleur ami, à élucider l’enquête qui angoisse la police depuis quelques semaines. Des prédateurs disparaissent …. très angoissant …. !!

Petit merci à la superbe Shakira qui interprète Gazelle, la fabuleuse star de la musique qui chante l’hymne de ce film Try Everything!!! Je ne vous dis pas, j’avais envie de danser comme une folle quand cette musique a retenti dans le cinéma!!!!! Surtout quand, lors du concert final, notre chère Gazelle est entourée de superbes danseurs tigres qui ont un déhanché de fou!!!! Qu’est ce que j’ai rigolé en les voyant!!! Très viril, car oui, les stéréotypes sur les animaux sont toujours là. Je n’ai pas vraiment apprécié de voir mon super signe du zodiaque, le bélier, dont je suis très fière, être le méchant de l’histoire et qu’il fonce sans réfléchir …. bon ce n’est pas comme si on me reproché de foncer sans réfléchir assez souvent mais voilà quoi …. j’aurais bien aimé être le gentil dans l’histoire. Enfin bref, sinon, c’est pareil pour les autres, c’est ça qui est appréciable aussi et qui est drôle, chacun joue son rôle! Au final le paix revient évidemment c’est un Disney haha mais les questions sont posées et les esprits en réflexions!!! De plus nous pouvons y retrouver pleins de références à des films déjà existants comme Fast And Furious ou certains autres dessins animés Disney, et surtout Moana La Princesse Du Bout Du Monde, le prochain petit qui va sortir. Je peux vous dire que ça aussi c’était vraiment drôle :p !!

Si je peux vraiment vous donner un conseil, je ne suis pas critique cinématographique, mais sortez les billets, achetez du pop corn et allez voir ce film!!!!!! Il est fait pour les petits et les grands!

Bisous à la prochaine les petits lapinous !!!

