Coucou tous le monde, je voulais absolument vous parler de mon film coup de cœur, La Tête Haute d’Emmanuelle Bercot. Primé au festival de Cannes 2015, ce film nous prend au tripes, d’un par le jeu des acteurs qui est vraiment exceptionnel et de deux parce que l’histoire parle de sujets assez tabous.

L’histoire de Malony, jeune en grande difficulté, qui au final, malgré son amour inconditionnel pour sa mère, ne peux pas compter sur elle. Les problèmes familiaux, scolaire, l’amour, la haine, tout y passe dans ce film grâce à Malony, le personnage principal que l’on suit de ses six ans à ses dix-huit ans.
Je ne suis pas là pour vous raconter l’histoire, allez au cinéma se sera mieux, haha, je ne suis pas très douée pour raconter des histoires!

Rod Paradot, Catherine Deneuve ou encore Benoît Magimel ont exécuté leurs rôles de façon remarquable. Je ne pense pas que d’autres acteurs auraient pu retranscrire avec autant d’émotions et de forces les sentiments troublants du films. On s’attache aux personnages et on se trouve bête en sortant du film car on espère intérieurement que notre cher petit héros va enfin s’en sortir et avoir la plus belle des vies. Je dois vous avouer que c’est une des première fois que je regarde un des films présenté au festival de Cannes, et je n’ai pas été déçu.  En plus Catherine Deneuve, qui joue le rôle du juge est juste sublime et chic! Oui je suis désolé il fallait bien que je parle de mode à un moment hihi!

Advertisements