« _Moi c’est Samba, comme la danse »

Coucou les filles, aujourd’hui je voulais vous parler de ce coup de cœur cinématographique, je ne suis sans doute pas la seule bloggeuse du monde à vouloir parler du dernier film de Omar Sy, Samba! Je ne vais donc pas vous faire le résumé AlloCiné du film, ni vous passer la bande annonce, je vais surtout vous parler de mon ressenti.

J’ai été extrêmement touchée par le fil rouge de l’histoire, ce film est très profond sans tomber dans le débat politique, l’humour est très présent.

Il faut surtout reconnaître un superbe jeu d’acteur, après Intouchable, Omar Sy recommence une prouesse, l’humoriste est toujours là mais il devient un acteur accompli en tournant dans des films poignants, où en jouant les super héros dans le dernier X-Men aux côtés de Hugh Jackman(on espère vraiment que ce succès va continuer pour lui). Mais il n’est pas le seul acteur à remercier pour ce superbe film, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim ou encore Izia Higelin interprètent parfaitement leurs rôles. Un arabobrésilien, une folle des latinos américains ou encore une Charlotte Gainsbourg en plein Burn Out et le comble du comble qui m’a fait mourir de rire, mais que je ne vais pas raconter pour ne pas spoiler haha vous irez voir le film!!  Seul hic, le manteau over size que porte Charlotte tout le long du film, je suis désolée les filles mais je tiens un blog mode et c’est donc tout naturellement que je fais un point mode. C’est plus fort que moi, quand j’ai vu ce manteau mon dieu j’ai failli mourir. Je n’arrive pas du tout à adhérer à cette tendance, je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça informe et très dur à porter. Et évidemment, ce manteau revient dans TOUT le film au désespoir de mes pauvres petits yeux! Et elle ne veut pas l’enlever, autant demander à Superman de ranger son slip sous ses collants!

Enfin bref, en tout cas, des acteurs attachants (superbe casting), un humour bien placé, une histoire touchante et quelques petites frayeurs, le cocktail parfait pour faire un film parfait. Je le conseille au plus grand nombre, en famille ou à deux, entre amis ou en amoureux à vous de faire un choix!

Je vais quand même profiter de cet article pour faire encore la mini promo d’un film que j’ai adoré, Ninja Turtles ! Bon je pensais qu’un article dessus ferait moins sérieux et qu’il touche quand même moins de personnes. Etant enfant et même encore aujourd’hui j’étais fan des Tortues Ninjas alors quand le film est sorti j’étais folle! Supers effets spéciaux, je le conseille donc également pour les grands enfants tels que moi!

Bonne journée les filles et bonnes séances j’espère!!

Advertisements